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Devenez Maître des Codes QR

Comprendre les «Codes-barres sur les Stéroïdes»"

Ces magnifiques petits codes à réponse rapide («Quick Response» en Anglais) sont apparus dans le matériel publicitaire et les publications partout dans le monde au cours des dernières années. D’abord inventés pour identifier les pièces des voitures au Japon, les codes QR sont devenus tendance avec l’émergence des applications pour téléphones intelligents qui sont capables de les lire.

Les codes QR sont une grosse entreprise ayant déjà attiré plusieurs des plus grosses (et plus petites) marques comme Coca Cola, Amazon, Calvin Klein et AT&T. Le bref moment lorsqu’un consommateur prend une décision d’achat n’offre pas souvent le temps d’aller taper une adresse de site Web, de couper des coupons ou de noter des informations de contact. Ces codes-barres à deux dimensions facilitent le processus, et plus, en prenant vie avec une rapide numérisation à l’aide d’une caméra de téléphone intelligent.

Faisons un survol des différents types de codes QR les plus populaires:

QR > URL

Rediriger les utilisateurs vers une page Web est de loin l’utilisation la plus commune des codes QR. N’importe quel téléphone avec l’accès à Internet peut être dirigé n’importe où par un URL-QR. Donc, quelles sont les places les plus utiles où les guider?

  • Votre site Web optimisé pour les appareils mobiles
  • Une Page d'atterrissage (landing page) conçue spécialement pour compléter une campagne
  • Une Page d’Inscription pour que les utilisateurs s’inscrivent à une liste de courriels et de messages textes
  • Des pages de Réseaux Sociaux comme Facebook et Twitter
  • À un Tweet que vous avez posté citant des utilisateurs spécifiques (@MaCompagnie) ou hashtags (#sujetintéressant)
  • La localisation spécifique d’une entreprise sur Google Maps
  • Une vidéo spécifique sur YouTube>
  • Et beaucoup plus...

QR > SMS

Diriger de nouveaux abonnés dans vos campagnes de messagerie texte peut être poussé encore plus loin.

Un SMS-QR dirige les utilisateurs directement à l’application de messagerie texte de leur téléphone intelligent, remplissant automatiquement le numéro abrégé et le mot-clé mobile pour la campagne.

En cliquant sur envoyer, ils se sont inscrits à votre campagne de marketing mobile et tout ça simplement en numérisant et en poussant un bouton.

QR > Courriel

De façon similaire, le courriel-QR peut diriger les utilisateurs dans la composition d’un courriel.

Ce courriel peut être personnalisé pour remplir lui-même le destinataire, le sujet et même le message.

Encore une fois, l’utilisateur doit simplement envoyer et le tour est joué!

QR > Ajouter des Contacts

Les Contacts-Codes QR sont une forme particulièrement intéressante et utile de codes QR.

Vos informations de contact complètes peuvent être transférées au cellulaire de quelqu’un instantanément sans qu’une connexion Internet ou Bluetooth ne soit requise!

Ces Contacts-Codes QR sont typiquement plus denses que les autres (contiennent plus d’informations), mais conviennent toujours parfaitement à l’endos de n’importe quelle carte d’affaires de format standard.


Mise en œuvre Efficace

Le taux d’adoption de la numérisation de codes QR en est encore à ses débuts tout comme les différentes applications de numérisation sur les différentes plateformes de téléphones intelligents. Plusieurs nouveaux modèles commencent à voir le jour avec des numériseurs de codes QR intégrés, mais la connaissance et la compréhension de ces codes de damier est encore en-dessous des 10%.

Expliquer en quoi consistent les codes QR, à quoi ils servent et comment les numériser devient une pratique commune pour les entreprises. Renseigner le grand public montrera certainement des bénéfices en retour quand (si) les codes QR deviendront complètement tendance.

Combiner avec le Marketing SMS

Une stratégie plus prometteuse est de combiner les codes QR avec une campagne par messagerie texte donnant ainsi à l’utilisateur l’option de numériser ou de texter pour accéder à l’information. Un code QR peut avoir une seule fonction, mais une campagne de messagerie texte peut en performer une large variété seulement avec un simple message texte (pas d’Internet requis).

Il est fortement recommandé de combiner un code QR et un Mot-Clé Mobile sur du matériel promotionnel. Que l’utilisateur soit familier avec la numérisation de codes QR ou qu’il possède seulement des habiletés de base pour texter, la campagne peut quand même être vue sur un appareil mobile.

Placement

Un problème vraiment commun avec les codes QR est la façon dont ils sont mal positionnés sur le matériel imprimé et les surfaces.

  • Taille : S’assurer que le code QR est assez large pour être facilement numérisé à une distance appropriée. Les petits codes QR peuvent vraiment poser problème aux applications de numérisation et aux plus vieilles caméras de téléphones intelligents.
  • Position : Placer le code QR dans une position qui rend la numérisation facile à effectuer sans efforts. Forcer les utilisateurs à se pencher crée de l’inconfort et une sérieuse baisse dans le taux de numérisation.
  • Géographie : Les URL-Codes QR ne fonctionneront pas où les données sans fil ne sont pas disponibles comme dans le métro, des bâtiments souterrains et d’autres endroits fortifiés
  • • Forme : Les codes QR sont très flexibles dans leurs capacités de numérisation, mais les limites existent.

Une caractéristique intéressante des codes QR est qu’ils sont lus par un téléphone intelligent dans un mouvement circulaire en débutant par l’extérieur. Cela signifie que couvrir certaines régions avec des images est permis! Le bloc noir qui reste peut être personnalisé en différentes couleurs et styles et demeurer lisible s’il y a suffisamment de contraste avec le fond.


Conseil: Programmer une plus grande possibilité de correction des erreurs pour votre code QR vous permet de couvrir encore plus de codage avec des images de marque.

Testing 1,2,3!

Test, test, test, encore. Résoudre les problèmes de conception de votre code QR avec autant d’applications et de téléphones intelligents disponibles assure que votre code QR personnalisé peut encore livrer la marchandise… et test encore une fois!

Conclusion

La clé est d’utiliser les codes QR d’une façon créative et efficace pour diriger les consommateurs du monde physique à votre campagne et fournir une motivation significative pour numériser! C’est le temps d’être emballé et de commencer à tirer avantage de cette merveilleuse nouvelle technologie dès aujourd’hui.

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